INFORMATIONS


Après la menace éolienne qui pèse sur les communes de Montolivet et du Vézier, voici que Free mobile a décidé d’implanter une antenne relais entre St.Barthélemy et Thiercelieux. Cette antenne de 40 mètres de haut devrait se situer à quelques pas du magnifique château de Villiers-les-Maillets.

Ce joli cadre boisé qu’est la RD42, l’un des derniers vestiges de notre campagne profonde, se verrait donc atrocement mutilé par cette installation.
Outre le fait que la beauté de la nature soit atteinte, les risques sanitaires pour l’environnement existent bien !

Même si les acteurs de la téléphonie mobile prônent le fait que les antennes relais n’ont pas d’impacts négatifs sur la santé, des scientifiques et des études de l’AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail) ou du Grenelle des Ondes confirment que la présence d’une telle installation serait susceptible de causer des maux de tête, voire des étourdissements, des nausées et à long terme des cancers du cerveau. Surtout que les les antennes émettent des ondes radio, un champ électromagnétique qui affecte donc toutes les formes d’êtres vivants.
La faune ainsi que la flore déjà fortement accablées par l’agriculture intensive, seraient amenées à disparaitre un peu plus !

Quels seraient les bénéfices à en tirer ?
Aucun ! Car ne croyez pas qu’habitant à St. Barthélemy, Montolivet ou Montdauphin, vous bénéficierez de la 4G dans vos maisons. L’antenne relais située à quelques 50 mètres en ligne droite de la future installation et qui se trouve sur un château d’eau plus haute que celle à venir ne parvient pas à donner la fameuse 4G à l’intérieur de nos habitations. D’autre part la majorité des villageois sont équipés depuis longtemps chez d’autres opérateurs et n’ont pas attendu l’arrivée de Free dans nos contrées.

Voilà donc encore une fois, un cas classique où l’argent passe avant l’intérêt de chacun.

Vos réactions

Réactions

Qui êtes-vous ?

Ajouter un document

Inscrivez-vous

Pour recevoir la newsletter:

Merci! Vous êtes bien inscrit sur la liste.