INFORMATIONS


Enregistrer au format PDF

Après la menace d’un Parc éolien sur Montolivet, la Mairie dit oui aux éoliennes au Vézier. Communes limitrophes, l’une en Ile de France, l’autre dans le Grand Est, voici un cas typique où les habitants de la commune concernée ne seront pas embêtées par ses gigantesques ravageurs éoliens placés en bordure de la région Ile de France et surtout frontalières de Montolivet et de deux hameaux du Vézier !
La menace est grande quand on se trouve dans une telle situation. d’une part la Seine-et-marne souhaite inscrire son entre deux Morin au projet Européen Natura 2000, d’autre part la Marne, dans ce secteur, ne parait pas sensible à la démarche et prône "l’écologie éolienne".
Alors parlons en ! A part la production électrique, qui a t’il d’écologique là-dedans. Des moulins hauts comme le second étage de la Tour Eiffel ? Une super fondation en béton en plein milieu des champs ?, des tranchées qui détruisent les habitats naturels de la faune ? Des hélices qui vrombissent à longueur de journée et des lumières qui flashent des nuits entières ? Des oiseaux perdus qui meurent par dépressions atmosphériques dues aux pales ?

JPEG - 82.4 ko

C’est bien cela Messieurs que vous voyez écologique, vert et sans dommage ?
Ou bien alors ce que vous voyiez est tout autre chose ? 5000€ qui tombent dans la poche chaque année par éolienne ? Un peu moins de travail dans les champs, mais un peu plus de revenus au bureau ! Quant aux autres qui se sont sacrifiés une vie pour s’acheter un bien, ce n’est pas un drame si la vente de leur maison perd 40% de leur valeur !
Sacrifier les autres est une chose, prévoir l’avenir de la jeunesse écologiquement en est une autre.
Pour vous, Messieurs les chasseurs, fini les journées automnales à la quête d’un quelconque gibier. Impossible de réguler la nature, puisque celle-ci est amenée à disparaitre !
Voici la carte des zones menacées sur le Vézier et Montolivet :

PNG - 1.2 Mo

Alors dites NON aux éoliennes !!

Vos réactions

Réactions

Qui êtes-vous ?

Ajouter un document

Inscrivez-vous

Pour recevoir la newsletter:

Merci! Vous êtes bien inscrit sur la liste.